Festival Kortrijk 2022

You are here

Festival Kortrijk banner

Festival Kortrijk 2022

01.03 to 05.03

Des questions sur les tickets, sur les sites de concert ou sur l'accessibilité? Vous retrouverez ici toutes les infos pratiques.

Normal gets you nowhere

Back to normal pour la treizième édition du Festival Kortrijk ? « No way » – Benjamin Glorieux, curateur invité.

Après une année pour le moins étrange, nous voilà à nouveau partis pour une édition « live » du festival. Une édition des plus palpitantes, sur les plus beaux sites de Courtrai. Une chose est sûre : Normal Gets You Nowhere. Telle est la devise de Benjamin Glorieux dans la vie, qu’il étend à présent au Festival. L’idée n’est pas de faire comme avant, en mieux, mais de sortir des sentiers battus. Cette année, le Festival Kortrijk braque donc les projecteurs sur l’improvisation, les jeunes talents, les cocktails surprenants et la « nouvelle » musique classique contemporaine. Et nous accueillons aussi des valeurs sûres – comme le Brussels Philharmonic – sur la scène du Schouwburg.

Du 9 au 13 mars, Benjamin Glorieux et Tom De Cock, le tout nouveau programmateur « classique », présentent un programme varié, de haut vol et surtout bien rempli. Le 5 mars, le mini-festival Night Air – une sorte d’avant-programme – propose une affiche éclectique réunissant performances, art sonore et classique contemporain.

Même si nous nous inscrivons résolument dans la musique classique, nous explorons avec le Festival Kortrijk d’autres genres et influences. « Les racines sont solides, alors pourquoi ne pas secouer un peu l’arbre, avec beaucoup d’amour ? » (Benjamin Glorieux).

Nos minifestivals

Dans le cadre du Festival Kortrijk, nous vous présentons égalelent nos deux minifestivals: Night Air (pensez: musique électronique, classique, jazz et performance) le 5 mars et Fireplace (pensez: petits concerts pour un petit public, sur des locations uniques) le 13 mars.

partager ce festival

De Nationale Loterij
Sounds Now
Creative Europe
Kulak
Vancia