SOUND ART TO OBJECT

18.10 2018 to 04.11 2018

Stéphane Kozik (FR)

Digital Breakfast

tickets

OUVERTURE le 19 octobre à ...h
L'EXPOSITION peut être visité
le samedi et le dimanche de ...h à ...h
le jeudi 25/10 de ...h à ....h
le jeudi 01/11 de ...h à ...h
le vendredi 02/11 de ...h à ....h
dans le Sint-Maartenskliniek abandonné, Burgemeester Vercruysselaan 5, Courtrai


Stéphane Kozik

Artiste, plasticien sonore, musicien diplômé de l’école supérieure des arts visuels de Mons (Belgique) d'ARTS2, Stéphane Kozik travaille essentiellement sur des installations interactives, des performances audio-visuelles et musicales, des courts métrages.  Sa démarche se veut pluridisciplinaire, sensible, sensorielle, poétique et ludique.
Il appréhende dans ses œuvres le réel de manière surnaturelle, bien souvent en le mettant en vibration, en résonance, en harmonie, en dissonance, en rythme.
Que ce soit sous forme de performances, d’installations ou encore de vidéos il crée, transforme des espaces pour questionner nos rapports au monde.
Le son et la musique ont un pouvoir émotionnel très puissant, ils produisent des sensations viscérales mais également des images mentales qui nous plongent dans une sorte d’errance ou de voyage de l’Esprit et du corps. Il utilise ce savoir pour expérimenter à travers ses œuvres pluridisciplinaires un cinéma pour les oreilles et les sens.


Digital Breakfast

Dans cette installation sonore performative, le mobilier d’un appartement devient interprète d’une musique concrète électro-acoustique. De nombreux moteurs dissimulés dans les différents objets, les font bouger, s’entrechoquer, tourner, sauter, afin de créer des sons. L’organisation de tous ces sons créée une composition musicale à partir de sonorités du quotidien.
Tous les actionneurs et les différents moteurs sont contrôlés directement via un logiciel de musique électronique, ce qui donne à la composition musicale une touche résolument numérique.

 

Photo: Stéphane Kozik

Partagez cet événement