Kris Verdonck BRASS

You are here

Klinkende Stad 2019

Kris Verdonck

22.11.2019 to 08.12.2019
BRASS

NEXT TOURS ('75)

23.11 > 15:00
24.11 > 16:00
30.11 > 15:00
01.12 > 15:00

TARIF : €2 pp
 

Metteur-en-scène flamand Kris Verdonck à étudié l’art plastique, l’architecture et la mise-en-scène. Il aime combiner ces disciplines. Beaucoup de ces performances et installatons ont été présentées à Courtrai.

Avec “Brass”, Kris Verdonck poursuit son examen d'un théâtre sans interprètes. Suite à la présence de plus en plus affirmée des technologies dans la société et aux destructions causées par les guerres et par le changement climatique, l'émergence d'un monde sans êtres humains est plus probable que jamais.
“Brass” est un orchestre fantôme. Les trois sousaphones jouant tout seuls semblent flotter dans l'espace. Les machines, des instruments automatisés, servent de source musicale dans un environnement dont ont disparu tant les dieux que l'homme. Les sousaphones ont été mis au point par Decap, spécialiste de la fabrication d'instruments de musique automatiques. Ils « jouent » des fragments s'appuyant sur un thème musical du film manga japonais Ghost in the Shell, ainsi que sur des compositions d'Erik Satie. Leurs rotations produisent un effet Doppler au ralenti ; tantôt les sons se rejoignent, tantôt ils s'éloignent les uns des autres.

Partagez cet événement

En collaboration avec
Réalisé à l'aide de