SOUND ART TO OBJECT

18.10 2018 to 04.11 2018

Floris Vanhoof (BE)

De Vloeibare Computer

tickets

OUVERTURE le 19 octobre à ...h
L'EXPOSITION peut être visité
le samedi et le dimanche de ...h à ...h
le jeudi 25/10 de ...h à ....h
le jeudi 01/11 de ...h à ...h
le vendredi 02/11 de ...h à ....h
dans le Sint-Maartenskliniek abandonné, Burgemeester Vercruysselaan 5, Courtrai

Floris Vanhoof

Floris Vanhoof s'intéresse dans une hybride de musique, photos et films. Comme sources d'inspiration, il utilise le film structurel et la musique électronique primaire. Partant de ces sources, des installations audiovisuelles, "expanded cinema performance" et de la musique se développent. Vanhoof est responsable de la création totale de ses instruments et de ses installations, et explore la zone frontalière entre l'image, la lumière et le son. Son choix des technologies analogues est bien réflechi. En dehors de la nostalgie, il aime surtout expérimenter avec le hightech du passé. Vanhoof fait la recherche de nouvelles manipulations, qui créent un nouvel image à l'aide des médias anciens. Il traduit le son en image et vice versa, en branchant des médias qui ne sont pas nécessairement compatibles. Tout en pensant aux réactions de la publique qui découvre la pièce. Comment fonctionne notre perception? Quelles nouvelles perspectives naissent?

L'Ordinateur Liquide (De Vloeibare Computer)

Grand nombre de gens voit l'ordinateur comme un objet métallique contenant des disques durs qui refusent de fonctionner en cas de deadline. Mais Floris Vanhoof n'appartient pas à ce groupe. En trouvant de l'inspiration dans les ordinateurs liquides et des autres médias anciens, il créé des installations audiovisuelles qui sont autant stimulantes que curieuses. ‘De Standaard’

“J'aime beaucoup des objets qui produisent du son. La forme manipule le son. Un ordinateur est devenu l'un des utilités les plus importants. Les ordinateurs sont devenus tellement évident que je voulais les détruire, et reformer l'idée de 'l'ordinateur' vers un autre objet."

Photo: We Document Art

Partagez cet événement