Entre douceur et aspérités, cet EP est à l’image de Charles, insaisissable, à contre-courant, ne se limitant pas à un seul genre, un véritable oxymore. On retrouve dans les 6 plages, ce qui fait désormais sa signature : une voix unique et multiple, profonde et sombre mais aussi aérienne et lumineuse. Écouter ‘Falling While Rising’, c’est refuser un seul état, c’est à la fois l’ascension et la chute, ce qui fait que nos existences ont du sens : tomber, se relever, recommencer.
Charles sait s’entourer et c’est avec la même dream team que pour ses deux premiers singles, qui totalisent près de 2 millions de streams, que la chanteuse est retournée en studio pour ce 1er EP à l’esthétique léchée et à la production imparable. Ses titres co-écrits et co-composés avec Nina Sampermans (Hooverphonic, Ibe) et le producteur rotterdamois Wouter Hardy (Duncan Laurence) ont mis tout le monde d’accord, aussi bien en Flandre qu’en Wallonie.
Parallèlement à cet EP, Charlotte a co-composé et co-écrit avec Alex Callier le titre ‘The Wrong Place’ de Hooverphonic, qui représente la Belgique au Concours Eurovision de la Chanson 2021. Au vu des performances incroyables qu’elle a livrées en live, comme aux Nuits Botanique à Bruxelles ou en partageant la scène avec Clouseau au Bourla à Anvers, nul doute que Charles défendra son EP comme il se doit à De Kreun!
"La voix grave et traînante de Charles nous ramène immédiatement à London Grammar, Lana Del Rey ou même Billie Eilish. La production de ce EP de six titres est également très dans l’air du temps." - Le Soir